Nommé par décret pour un mandat de 5 années renouvelable une seule fois, le Commissaire Ingénieur spécialisé en produits pétroliers et gaziers, membre du Conseil de Régulation assure, conjointement avec les autres membres, la mission de régulation conformément aux dispositions légales des activités des secteurs :
Responsabilités
Niveau de formation
Bac +5 au moins en Ingénierie (électromécaniques, électrotechniques ou équivalent), Génie Pétrolier, Raffinage, Pétrochimie, ou toute autre domaine similaire.
Expérience professionnelle requise
Expertise professionnelle jugée pertinente d'au moins quinze (15) ans dont cinq (05) ans dans les segments intermédiaire et aval du sous-secteur des hydrocarbures ou dans le domaine de la régulation.
Expériences souhaitables
Une expérience et une bonne connaissance de l’environnement du Pétrole et du gaz au Sénégal.
Compétences techniques et relationnelles
Compétences linguistiques et en technologie de l’information
Indicateurs de performance
Réalisation par la Commission des tâches de régulation, précisées dans la Loi et ses décrets d’application, en respectant les procédures de régulation arrêtées ;
Respect des modalités de fonctionnement objet du Règlement Intérieur de la Commission ainsi que des procédures décrites dans le Manuel des Procédures Internes ;
Respect du budget.
Marge d’autonomie
Très étendue
Relations fonctionnelles internes
Toutes les entités de la CRSE
Relations fonctionnelles externes
Départements ministériels,
Titulaire d'une licence ou concessions, les organismes, les consommateurs ou tous autres tiers.
Environnement et conditions spécifiques de travail
L’emploi implique :
Dans l'application de la mission générale de régulation confiée par la Loi à la Commission, les attributions des membres ne diffèrent pas notoirement de celles du Président (à l'exception des compétences en matière de gestion des ressources humaines qui lui sont réservées). En cas de partage égal des voix, la voix du Président est prépondérante.
En matière de responsabilités particulières, celles-ci résultent d'une répartition des dossiers au cas par cas. Cette répartition relève de l'initiative du Président.
Travaux de la commission
Gestion de la Commission
Appui le Président dans l’exécution de ses responsabilités, notamment celles :